Musique

Electric Bazar Cie

La dernière d’Electric Bazar Cie au Vauban : le grand Bazar !!

samedi 2 novembre 2019

Le Vauban • Brest

Après vingt ans d’existence, Electric Bazar Cie tire sa révérence.

Pour son ultime concert brestois, le groupe a choisi de mettre un joyeux bordel au Vauban. Plus qu’un concert, il s’agira là de retrouvailles avec tous ceux qui ont participé à la grande aventure d’Electric Bazar Cie et de l’occasion d’une dernière danse avec les amis brestois.

La soirée sera clôturée par le mythique Bal Floch. Tous les bénéfices de ce concert iront à l’association SOS Méditerranée.

Avec la participation de Burek, Wacky Jugs, Tapage Brass Band (le come-back !), Wall of Shame, le Bal Floch, Grassman Vs Bigfoot, Les Serpents de Las Vegas, Petrapos Kirkassis, Avolo Band...

Electric Bazar Cie

Electric Bazar Cie prône une musique libre, exploratrice, mouvante, joyeuse et nostalgique liant blues, rock’n’roll et musiques populaires du monde. En parallèle des tournées et des enregistrements, le groupe travaille depuis plusieurs années avec des artistes issus des arts du cirque, de la danse, de la musique et du théâtre afin de proposer des spectacles totalement originaux sous chapiteau.

Le Bal Floc’h

Le Bal Floc’h, c’est la part belle à la "Bastringue" ! On y fait hurler la gavotte, piquer la polka, on y joue même des trucs qui roulent terrible:des cumbias, des biguines, des tangos, des zydecos, des chamamés. On y danse à deux, en rond, en carré. Le Bal Floc’h, c’est un bal proche des gens, à ciel ouvert et hors du temps. C’est ce petit bal perdu ou rangé quelque part dans un coin de chaque tête.

The Wacky Jugs

Né en 2010 de l’idée fixe de rendre hommage au célèbre "Memphis Jugband" et autres Jugbands des années 30, ce trio s’est vite découvert un potentiel bien plus vaste et un son unique et original. Entre la recherche d’un blues marginal loin des standards, et une écriture encore indéfinissable, les "Wacky Jugs" offrent en live un spectacle surprenant et une énergie acoustique brute !

Burek

Après avoir baigné pendant dix ans dans l’univers des fanfares de Macédoine, Burek s’est transformé en un quintet électrique. Dans l’esprit d’un groupe de rock plutôt 60’s qui passerait du bal au psychédélisme, le groupe joue un répertoire ancré dans les Balkans et le Moyen-Orient nourri d’imaginaire cinématographique et de rock’n’roll vintage.

Burek en concert - Egia Mola Egia lesa / Siconel Struck

Teaser d'après le concert à Douarnenez au grrrand Bal De Noel. Morceaux : Egia Mola, Egia Lesa puis Siconel struck. Merci à Erwan Larzul et Lisa Guillamot!

Publiée par Burek sur Mercredi 13 juin 2018

SOS Méditerranée

SOS Méditerranée est une association de sauvetage en haute mer, créée par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale. L’association poursuit trois missions principales : sauver des vies, protéger les rescapés et témoigner de la situation en mer.