Musique

Downtone #6 : Stand High Patrol + The Rootsman Feat. Deebo General

+ Roots Atao + Luv Gang

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 25 janvier 2020

La Carène • Brest

Dub & more

6e édition de la résidence de Stand High Patrol à la Carène ! Une soirée qui invite à décloisonner les styles en proposant deux dancefloors et ou se côtoient dub, reggae, hip hop, bass music et bien plus !!
Côté Grande Carène, la session soundsystem s’annonce épique avec la venue à Brest de The Rootsman ! Le producteur dub emblématique de la scène UK 90’s sera accompagné de l’expérimenté Deebo General au micro. Les deux Anglais partageront le soundsystem avec Stand High Patrol & Roots Atao.
Côté Club la vibe sera aussi love que ghetto avec la carte blanche offerte à l’un des plus cool collectifs Bruxellois qui existe. Après un passage au Festival de Dour cet été le fameux Luv Gang sort enfin de son axe Paris - Bruxelles et déboule à Brest avec la ferme intention d’y animer une fête digne de ce nom à coups de sélections peura qui tachent. Quatre DJ à l’affiche et grosse plongée dans le rap game annoncée !!

STAND HIGH PATROL

Rootystep, Mac Gyver, Pupajim et Merry sont de retour à domicile. Les dubadub muskateerz, maîtres de cérémonie de la soirée, promettent une session chargée en dubplates et exclusivités.

THE ROOTSMAN & DEEBO GENERAL

Producteur originaire de Bradford, Fondateur du label Third Eye Music, The Rootsman sort aujourd’hui d’une retraite de dix ans pour enfin revenir sur le devant de la scène ! Avec ses soirées « Dub Me Crazy », ses redoutables productions et de nombreuses sessions au compteur, il a largement contribué au développement autant qu’à l’ouverture de la scène dub UK 90s. Son dub est un dub d’avant garde. Un dub gonflé aux influences club, parfois teinté de jungle, d’electronica et toujours calibré pour le soundsystem. The Rootsman expérimente, mixe les styles, fait sauter les barrières musicales et on peut dire qu’il a une sacré expérience dans ce domaine !

Pour sa première session à Brest il sera accompagné de Deebo General au micro. MC originaire de Huddersfield, Deebo est un vétéran de la scène UK. Au début des années 90 il surfe sur la vague jungle et accroche le top 50. S’ensuivent des tournées européennes et internationales puis un retour au soundsystem Dub qu’il n’a jamais vraiment quitté. Affuté, expérimenté et versatile Deebo General officie sur la scène dub et la scène jungle depuis de longues années. Il est le MC Officiel de The Rootsman depuis le début des années 2000 !

ROOTS ATAO

Compagnon de route de Stand High Patrol avec qui il gère le soundsystem, Goldie Locks de Roots Atao compte de nombreuses pépites dans ses boxs. Collectionneur averti, chargé en dubplates, il démontre à chaque fois que l’occasion se présente qu’il a tous les arguments pour mener une danse.

LUV GANG Davon Luv / Posea Luv / Dark Luv / Strike Luv

Le Luv Gang c’est l’amour du rap, de la trap et des basslines qui grattent. C’est l’amour des autotunes bien calibrés et des flows bien rodés, c’est la passion pour le hip hop de partout, le grime et le rnb conjuguée à une sérieuse aptitude à faire la teuf ! Le Gang, réputé pour ses soirées belges et ses shows sur Kiosk Radio, délaissera donc Bruxelles pour quelques heures, le temps de venir cramer la Downtone en mode 4x4. Quatre diggers de l’internet, quatre DJ résolument extrêmes prêts à tout pour vous faire remuer les têtes et lever les coudes. Vous n’êtes pas prêts.

https://www.mixcloud.com/LUVGANG/stream/