Théâtre

Dévaste-moi

Johanny Bert, Emmanuelle Laborit, The Delano Orchestra

mardi 20 novembre > mercredi 21 novembre 2018

Le Quartz • Brest

Emmanuelle Laborit, première comédienne sourde distinguée par un Molière, chante en langue des signes. Accompagnée par les rockeurs du Delano Orchestra, elle incarne avec grâce et sensualité un répertoire musical autour du corps féminin. Dévaste-moi est un spectacle hybride entre concert et théâtre qui passe du récital d’art lyrique au concert pop-rock, en laissant une petite place au cabaret des années 30. C’est une
ode à la beauté de la langue des signes, et un autre rapport au chant que propose la comédienne aux entendants : avec ses mains adaptant les paroles, elle donne vie à l’infinie poésie d’un formidable répertoire allant de Carmen de Bizet à Back to Black d’Amy Winehouse, et de Gainsbourg à Donna Summer. Un appel ironique et onirique au désir, à la brutalité, à la délicatesse du plaisir… Une invitation à se laisser emporter par les sons et les signes, à écouter ses émotions.


[...] c’est un autre rapport au chant que propose la comédienne aux entendants : avec ses mains adaptant les paroles en langue des signes, elle donne vie à l’infinie poésie des textes choisis.
Handicap.fr

La comédienne Emmanuelle Laborit, sourde de naissance, incarne avec grâce et sensualité un répertoire musical autour du corps féminin. Une ode à la beauté de la langue des signes.
Le Point

Mis en scène par Johanny Bert, cette toute jeune création qui casse les codes est un tourbillon enchanteur dont on ressort grandement ému. Un signe qui ne trompe pas.
Le Parisien

Annonce La Petite Librairie