Expo

"Des éclats" de Fanny Gicquel

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 8 février > samedi 2 mai 2020

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

Vernissage le vendredi 07.02.2020, 18:00

À l’occasion du programme « Les chantiers-résidence » mené en collaboration avec Documents d’Artistes Bretagne, Passerelle Centre d’art contemporain accueille Fanny Gicquel, diplômée en 2018 de l’ÉESAB – site de Rennes, pour sa première exposition personnelle. .

L’exposition mêle installations, sculptures et vidéo, envisagées comme un tout. Fanny Gicquel a souhaité répondre au contexte océanique de Brest en s’inspirant de l’ouvrage poétique Ode Maritime (1915) de Fernando Pessoa, écrivain portugais engagé du début du XXe siècle. De cette poésie en prose, elle a tiré une série de vers projetant les notions de départ et de déplacement, tel que « Je veux partir avec vous, partout où vous êtes allés. ».