Musique

Denez Prigent

Mil hent

samedi 5 octobre 2019

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Un chant enraciné et universel

La voix unique et vibrante de Denez Prigent, teintée de paysages sonores surprenants est au cœur de ce nouvel album étonnant et magique, Mil hent (Mille chemins).

Originaire du Pays Léonard dans le Finistère, Denez cherche toujours à conquérir de nouvelles terres musicales sans jamais oublier d’où il vient. Pour ce neuvième album, il s’est entouré de Yann Tiersen, des noms prestigieux de la musique bretonne comme le guitariste Jean-Charles Guichen, son frère l’accordéoniste Fred Guichen et Ronan Le Bars, virtuose du uilleann pipe. Mil hent est un mélange de couleurs et de rythmes, une musique de fusion, métissée, puissante et universelle, alliant instruments acoustiques et sonorités électro. "Une sorte de synthèse de tous les chemins que j’ai pu emprunter jusqu’à présent… et aussi quelque part un aboutissement", confie-t-il.