Musique

Delgado Jones - "Rain Forest" Release party

samedi 9 juin 2018

BADSEEDS recordshop • Brest

Le 9 juin aura lieu la release party de "Rain Forest", le dernier album de Delgado Jones. Le disque sort le 25 mai sous le label l’Église de la Petite Folie. "Rain Forest" est l’album le plus personnel et le plus profond de Delgado Jones. L’événement se déroulera dans le jardin derrière Bad Seeds / Studio Fantôme et Église de la Petite Folie, place Guérin.
Quoi de mieux qu’un jardin luxuriant et ensoleillé pour "Rain Forest" !

17h Free Wheelin’

Influencé par les grands noms du blues comme Lightnin’Hopkins ou RL Burnside, son Deep Blues fait référence au Hill Country Blues avec un jeu de guitare lancinant et une voix très particulière.

18h30 Delgado Jones

Après des débuts lofi sur cassettes en partie égarées au fil des déménagements et une première vie discographique sous le nom de Poor Boy, Jacques Creignou se lance en 2014 dans l’aventure Delgado Jones & the Brotherhood, confrérie power pop garage influencée autant par Buffalo Division que par Joy Springfield. Accompagné dans sa quête par John Trap (batterie), Monsieur Trois Quatorze (guitares) et Al Howard (basse), Delgado télescope les arabesques psychédéliques du San Francisco sixties et le rock fiévreux du Manchester 80’s dans des compositions ambitieuses, oniriques et pleines d’une urgence contagieuse.
En 2018, Delgado Jones, échappé de sa Brotherhood, sort un album folk-rock garage crépusculaire. Ecrit et composé après des événements traumatiques, "Rain Forest" est en rupture totale avec le disque précédent de Delgado Jones. Après voir vécu les attentats du Bataclan, la mort d’un ami et s’être impliqué dans un collectif d’aide aux réfugiés, Jacques Creignou aka Delgado Jones, publie un disque en forme de thérapie.

Annonce Grand Bain