Musique

DEABRU BELTZAK, SYMFEUNY

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 3 mai 2019

Brest - Parc à chaînes • Brest

Mouvement, rythme et feu sont la base du travail de la compagnie basque espagnole Deabru Beltzak qui dans cette nouvelle création recherche une fusion parfaite du rythme, de l’artifice et du mouvement. Ici, l’effet pyrotechnique n’est pas seulement un décor mais participe à la création de chaque séquence. La pulsation du tambour et la cadence du feu se rendront coups pour coups dans une alchimie et une précision spectaculaire, les acteurs et les artifices s’entremêleront et se confronteront dans une danse d’étincelles, la Symfeuny.

Spécialiste des déambulations, la compagnie explorera avec ce nouveau spectacle vibrant et sonore un format hybride, enchaînant une partie déambulatoire et un développement sur scène, où deux structures de percussion en hauteur permettront de créer d’impressionnants « battles » de percussion et de feu. À Brest, Deabru Beltzak vient travailler sans artifice la partition musicale déambulatoire.