Musique

Cultures Hip Hop Festival : Yellowstraps + Lowdy Williams

mercredi 10 novembre 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Hip-Hop, electro-jazz / Hip-hop, Trap

La curiosité est un super défaut : date à 3€ pour les abonné·es !

Le Cultures Hip Hop Festival, événement unique en Bretagne qui donne à voir et vivre le Hip Hop sous toutes ses formes, revient à la Carène ! Avec YellowStraps, la nouvelle sensation de la scène neo-soul et hip-hop belge qui brille à l’international, et Lowdy Williams, jeune rappeur rennais à l’univers musical mêlant Trap, Soul et R’n’B.

YELLOWSTRAPS

Nouvelle sensation de la scène belge, YellowStraps, le duo des frères Yvan et Alban Murenzi, fait des étincelles à l’international ! Lauréat en 2014 du fameux prix Red Bull Elektropedia en tant qu’ « artiste le plus prometteur », le groupe d’électro-jazz et hip-hop a collaboré avec des artistes et producteurs renommés comme Tobi Lou, Roméo Elvis, Le Motel, blackwave.
2020 a été une année faste, avec la sortie de l’EP « Goldress » et le « Yellockdown Project », une mixtape confinée en collaboration avec 16 artistes internationaux. Leur session live de « Rose » sur COLORSxSTUDIOS, la très en vogue plateforme aux plus de 5,6 Millions d’abonné·es sur Youtube, apparaît sur la toute première compilation COLORS sur vinyle.

https://youtu.be/YW38ktCk9No

https://youtu.be/9nwBWdpiMYo

LOWDY WILLIAMS

Lowdy Williams est un jeune rappeur Rennais anglophone. Touche à tout, il développe un univers musical mêlant ses influences Trap, Soul et R’N’B, portant une attention particulière à l’arrangement musical et au sound design.
Grâce à son premier EP autoproduit “Lost In Perceptions” en 2019, et le clip du morceau « So Confused », il attire l’attention des acteurs de la scène bretonne et est programmé dans différentes salles de musiques actuelles
(4bis, Mem) ainsi que des festivals comme Panoramas, I’m From Rennes, ou encore Les Urbaines. En 2021, il est encadré par Horizons, le dispositif de repérage artistique rennais.
Lowdy Williams prépare actuellement la sortie de son deuxième EP à la rentrée. Ce dernier se démarquera par son ambiance et son storytelling beaucoup plus psychologique et dérangé, qui sera défendu sur scène avec un live band composé de trois musiciens, toujours avec une énergie débordante