Musique

Cultures Hip Hop Festival : Luidji + Reynz + Ass La Menace

vendredi 30 octobre 2020

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Hip hop / Rap

Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : une scène dans le Hall / 100 places assises
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

Le Cultures Hip Hop Festival, événement unique en Bretagne qui donne à voir et vivre le Hip Hop sous toutes ses formes, revient à la Carène ! Avec le rap mélodieux, plein de douceur et d’amertume de Luidji, l’univers pluvieux et coloré du brestois Reynz, et la fougue et assurance de la jeune lorientaise Ass la menace !

Luidji

Luidji fait pas mal de bruit depuis quelques années - en atteste ses centaines de milliers de vues sur YouTube - et a concrétisé avec le chouette projet "Mécanique des fluides", sorti en 2015. Poussé par l’émulation du collectif La Capsule dont il émerge, avec notamment Dinos Punchlinovic, Beeby Packman et Tuerie Balboa, il ne cesse de se renouveler à chaque nouvelle sortie en étant toujours dans l’ère du temps. Sa capacité à créer des refrains mémorables n’y est surement pas pour rien. En 2017 il fonde son propre label, Foufoune Palace Records. Avec son premier album, le lumineux et intime Tristesse Business : Saison 1, sorti en 2019, Luidji évacue de vieux démons et se réinvente en tant qu’artiste.

Reynz

Il use de son charisme et de sa voix pluvieuse pour déclamer ses récits de nuits d’ivresse et de plaisirs tourmentés : la poésie des grandes plumes, elle qui inspire tant l’écriture de Reynz, se mêle à l’énergie contagieuse que ce brestois de 22 ans déploie sur scène. Habitué aux ambiances électriques depuis ses premiers shows au mythique Cabaret Vauban de Brest, c’est lors des premières parties de Caballero & Jean Jass, Alkpote, Kobo ou L’Or du Commun qu’il a commencé à conquérir le public de sa ville de coeur, avant d’exporter sa verve orageuse jusqu’à Rennes, Vannes, Lorient ou St-Lô en 2019, année qu’il a clos par une victoire à la finale régionale du Buzz Booster et une sélection aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges. Son premier EP, intitulé "Olympique Poésie" (disponible depuis mars 2019) nous indique l’entrée de son univers pluvieux et coloré. Un nouvel EP est attendu pour septembre 2020. Brillant en studio et sur scène, Reynz attend d’un appétit vorace mais serein les prochaines foules qui trouveront grâce à lui une occasion de vibrer.

ASS la menace