Musique
CUARTETO CARLOS CORTÉS BUSTAMANTE
FLAMENCO - JAZZ
vendredi 13 octobre 2017
Le Roudour • Saint-Martin-des-Champs

L’attachement à la tradition, la créativité comme outil d’évolution et le plaisir de jouer de la musique à plusieurs sont les
composantes de ce projet original. Le goût des arrangements, l’expérimentation rythmique, l’improvisation, le flamenco et le jazz sont quelques-uns des ingrédients à l’origine de ce concert singulier.
Grâce aux sons propres à chaque instrument, chaque morceau correspond à une vision différente de l’être humain où toutes sortes de sentiments trouvent leur place.
Dirigé par Carlos Cortes Bustamante, ce quartet propose une approche des formes actuelles de création musicale et s’appuie sur un approfondissement des styles précédemment cités.
Nous entendrons d’abord des Fandangos façon jazz, des Seguiriyias aux accents Pop, des Bulerías aux improvisations stratosphériques et des Baladas traitées avec « jondura ».
La grande créativité de cet ensemble, dont les membres jouent ensemble depuis plus de dix ans, ne laissera personne indifférent..