Musique
Crasse de Meule
jeudi 3 octobre > samedi 5 octobre 2024
Brest - Parc à chaînes • Brest
WHITE WIRE
Trio Blésois fondé en 2017, ils ont à cœur de balancer leur punk/noise teinté de grunge et de post-punk, perdu quelque part entre METZ, Pissed Jeans ou encore USA Nails. Tendu, bruyant et Incisif, White Wire c’est le cadavre de Nirvana dans une baignoire d’acide !!!
DRUNK MEAT
Avec “Diagonale du Vide”, leur dernier album sorti l’an dernier, le duo bordelais Drunk Meat affirme son appartenance à la grande famille du punk français fiévreux. Un chant désabusé et une rythmique implacable sur une guitare crado-sale, c’est tout ce qu’on demande.
MAGNETIX²
Les Magnetix voient le jour en 1997, à l’origine en duo, le groupe parcourt le monde pendant 22 ans. 2024 marque le grand retour du groupe dans une formule surboostée et vitaminée à la puissance 2 : le chanteur guitariste Looch VIBRATO accompagné par 3 musiciens de haut vol : Lo’Spider, Marco Fatal et Wlad.
MEAT SHIRT
Une vague électrisante va déferler et personne ne pourra contrôler cette énergie. Meat Shirt arrive sans prévenir et c’est le wipe out général. Du punk ? du hardcore ? du garage ? Peu importe, c’est juste la bonne dose de spontanéité dont vous avez besoin.
TEQUILASAVATE
Papa Tequila, prêtre vaudou démoniaque, et son acolyte Dr Jèsüs, la réincarnation zombie du sauveur christique, délivrent un garage punk sauvage et bancal. Parfaite bande-son pour une fête des morts mexicano-louisianaise à la veille de l’apocalypse, Tequila Savate vous invite à célébrer la fin du monde avec une résignation non dénuée de joie.
LITOVSK
Le groupe se forme en 2013 avec pour idée de jouer du punk/post-punk avec deux chanteurs et deux langues (anglais et néerlandais). Le groupe est influencé par des groupes actuels comme The Estranged, Eagulls et des choses plus anciennes, entre le punk, la oi et la pop.
CRAN
Cran est un groupe punk formé en 2018 de Paris & banlieue. Avec un son à la Blitz et Criminal Damage, un chant bien rageur et des textes engagés, ils ont participé aussi aux compils "Oi ! The album vol. 2 » en 2019 et « Paris on Oi ! » en 2022, qui sont devenues des représentations notables du punk et de la oi ! nouvelle génération à travers le monde.
KAMIKAZE
Seul aux commandes de ses instruments, Kamikazé vous propose une explosion sonore atypique. Avec ce laboratoire ambulant, le concept de l’homme-orchestre est poussé volontairement à son paroxysme. Entre « Suicide » et « Crash Course in Science », Kamikazé le téméraire se met en danger et tente de vous faire perdre à votre tour le contrôle.
Exclusif cette année !
LONG HOURS au Triskell Bihan, le samedi 5 octobre à 12 heures.
Long Hours est un one man band formé par l’artiste performer australien Julian Medor. Long Hours déploie des prestations scéniques viscérales qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent et ses albums explorent des territoires parfois qualifiés de lofi, nowave, ou mieux, synth punk croon-core. Imparable !
Le jeudi 3 octobre à 20 heures, Crasse de Meule s’associe au cinéma Les Studios pour la projection du documentaire PUNK THE CAPITAL en présence de son réalisateur James June Schneider.
Punk the Capital relate la naissance à la fois improbable et inévitable de la musique punk rock à Washington DC, l’histoire d’une culture marginale qui a réussi à prendre racine grâce à une effluve de créativité et d’amitiés puissantes.
Aucun propos ou comportement discriminatoire, raciste, sexiste, classiste, homophobe au sein des événements ne sera toléré.