Musique

Concert // FAZI 法兹 & Beaurevoir

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 15 mars 2019

Salle du Clous • Brest

Le groupe de rock progressif chinois Fazi, en tournée en France, ainsi que le groupe local Beaurevoir, proposeront un concert dans la salle du Clous le vendredi 15 mars 2019, à partir de 19h.
Cette rencontre musicale a pour objectif de faire découvrir aux étudiants et à un public plus large le groupe Fazi, aux avant-postes de la scène musicale alternative en Chine, ainsi que le groupe local Beaurevoir qui aime partager leurs créations musicales au-delà des frontières culturelles.

Cet événement, organisé par l’Institut Confucius de Bretagne-antenne du Finistère en partenariat avec la Pepse (Pépinière des solidarités étudiantes), est mis en place pour favoriser les échanges interculturels entre les étudiants au sein de l’université et mettre en avant les diverses expressions artistiques internationales.

FAZI a commencé en février 2010, à Xi’an en Chine. Leur nom chinois 法兹 (prononcé « fah-ze ») est une translittération de leur nom original, le Fuzz.
La scène musicale à Xi’An avait peu à offrir alors FAZI s’est rapidement tourné vers Pékin pour l’enregistrement et la production de leur premier album, sorti sur le label « Modern Sky » Records.
Leur premier album a immédiatement attiré l’attention en Chine. Ce succès a amené FAZI à signer sur le label indé basé à Pékin « Maybe Mars », où ils ont continué à peaufiner leurs sons de vague noire extrême-orientale.
Depuis, ils ont sorti 2 albums de studio et fait des tournées en Chine, en Europe et aux États-Unis.

New ep : https://wearefazi.bandcamp.com/album/mountain-of-time-2

Comment assumer son héritage pop indé et la volonté de s’exprimer dans sa langue maternelle ? C’est tout le propos de Beaurevoir. Des horizons colorés, une voix enveloppante et un brin éraillée, mélancolique et vibrante. Les univers sont aériens ou plus terre à terre et incisifs. Les morceaux du groupe dévoilent des voyages intérieurs : un miroir simple des tourments ou une allégorie du fracas quotidien. Un précieux refuge musical où le groupe puise ses influences chez Temper Trap, Mumfords and Sons ou encore Baden Baden.

Pierre-Alain Faury et Alexandre Pennec sont d’anciens membres de Tax Station (Vieilles Charrues 2012). Gaëtan Fagot est guitariste de Robin Foster depuis 2007 (premières parties d’Archive, Transmusicales 2012) et aux manettes du projet Tölt. Pierre-Yves Boussard est batteur de La Lucha Libre.