Musique

Concert "A gauche après le pont" // PHAT DAT + Fun Fun Funeral

mercredi 11 décembre 2019

Salle du Clous • Brest

Tout au long de l’année, le Service culturel de l’UBO propose un concert ouvert à tou·te·s. Ces soirées, qui se déroulent à la salle du Clous, se nomment les "à gauche après le pont".
Nous aurons le plaisir d’accueillir...

▬▬▬▬▬▬ PHAT DAT ▬▬▬▬▬▬▬
Indie pop tropicale, Lyon

Phat Dat est la nouvelle aventure du collectif et label Catapulte Records (Derya Yildirim & Grup Şimşek , Guess What, Orchestre du Montplaisant...)
Les complices Luke Warmcop, Antonin Voyant et Bernard Céleste s’associent à Rémi Richarme (Satellite Jockey) pour explorer le format pop sous toutes ses coutures.
On y retrouve les sonorités 70’s et les grooves dansants de l’explosif label, auxquels viennent se mêler des mélodies imparables et des harmonies lumineuses.
Les chansons de Phat Dat (prospérer, fleurir en vietnamien) sont truffées de surprises, de joie et de ritournelles. De chacune d’entre elles, on retiendra quelque chose, un air à fredonner, un refrain impeccable ou un rythme extatique.
Si leur formation batterie/basse/guitare/claviers est classique, leurs compositions sont pour le moins originales, alliant la tradition pop et les cadences exotiques, le dancefloor et les frissons.
’’Culture Shock’’ , leur premier EP, est sorti au printemps 2019 sur Catapulte Records et Another Record.

https://soundcloud.com/user-890020196
https://youtu.be/OLB8HyIGDcM

▬▬▬▬▬▬ FUN FUN FUNERAL ▬▬▬▬▬▬▬
Weird pop, Lyon

Fun Fun Funeral nous sert une pop insolite à la fois pudique et incandescente. « Everything is ok », premier album de ce tandem franco-british touche-à-tout, canalise des sons trouvés sur mesure pour déployer des histoires d’amour fantomatiques. Percussions brutes et boîtes à rythmes ludiques, guitares acérées et synthétiseurs saturés, chants d’oiseaux et timbres haut-perchés qui susurrent, miaulent ou crient.

https://soundcloud.com/funfunfuneral
https://youtu.be/xUtVBokQkN
https://www.instagram.com/funfunfuneral_band/
▬▬▬▬▬▬▬▬▬