Musique

Concert "A gauche après le pont" // Blind Delon + Traumstadt

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

jeudi 30 janvier 2020

Salle du Clous • Brest

BLIND DELON
(Coldwave /Toulouse)
(Θʀ⊿cu⌊⊕ ʀ⋵cøʀɖs, Bordello A Parigi, She Lost Kontrol, Unknown Pleasures - FR)

Fondé en 2016 par le toulousain Mathis Kolkoz, Blind Delon s’inscrit dans la mouvance synthwave actuelle. Lignes de basses glaciales et synthétiseurs d’antan s’entrechoquent et vous ramènent vers l’univers coldwave français et ses racines les plus punks, auxquelles on ajoutera une pincée de romantisme.

Après plusieurs EPs et de nombreux DJ sets en France et en Europe, deux musiciens rejoignent Mathis sur scène : à trois, ils jouent un live singulier alliant bruits bruts et mélancolie pure.

+

TRAUMSTADT
(Kraut / Brest)

Né de leur passion commune pour la musique répétitive, les frères Derrien délivrent avec Traumstadt un krautrock sombre et fiévreux, où boîtes à rythmes hypnotiques et basse vrombissante côtoient références 3.0 et "rythmes envoûtants et explosifs de claviers" (Le Télégramme). La face cachée de leur terrifiant projet, réunir dans une étreinte malsaine les guitares maudites d’Oktober Lieber et la froideur électronique minimales de Black Sabbath.