Théâtre

Collectif Protocole - Périple 21

samedi 10 juillet 2021

Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Performance itinérante de 5 mois, non renouvelable
Itinérance dans Brest Centre – Les Quatre Moulins - Rade de Brest
Cérémonie de passation le samedi 10 juillet à 19h03 - Belvédère Césaria Evora |Les Capucins | Les Quatre Moulins

Périple 2021

Périple 2021 est une quête jonglée à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. Parti de Menetou-Salon, le jongleur Johann Swartvagher embarque à ses côtés l’autrice féministe et libertaire Lola Miesseroff pour cette étape brestoise, la 18ème du collectif.
Durant leur étape brestoise, la 18ème de leur périple, ils sillonneront la ville à vélo, bateau, à pied afin de vous faire partager cette expérience unique.

Périple 21 , qu’est ce que c’est ?

Périple 2021 est une quête jonglée à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. Durant leur étape brestoise, la 18ème de leur périple, ils sillonneront la ville à vélo, bateau, à pied afin de vous faire partager cette expérience unique.
Périple 2021 est un tour unique et non-exhaustif des territoires de France, une performance itinérante faisant étape dans les villes et les villages.
Périple 2021 se pense comme une performance continue, 24h/24 ou presque, sur un temps long.

Les trois massues de jonglage sonde les entrailles de l’hexagone pour une durée de six mois. Durant des centaines de kilomètres, elles s’imbiberont des paysages, des rencontres, de gadoue, de bitume et de sable, des visages et du temps passé à arpenter les chemins de traverses, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Entre touriste expérimental et aventurier de l’instant, le performeur nomade tisse la toile de la narration sur une carte froissée et boueuse. Il s’invite dans la complexité des villes, le silence des campagnes, au centre comme sur les marges, en journée comme la nuit, investissant les entre-temps et les no man’s land pour finalement nous livrer un récit de voyage dans une cérémonie populaire, collective et poétique.

Périple 2021 n’est pas un hommage aux saltimbanques d’autres fois, Périple 2021 n’est pas un spectacle d’une heure, Périple 2021 est une série vivante composé de moments passés et à venir.

Une aventure au long cours, qui se suit en live

Suivez le périple en temps réel