Musique

Clément Bazin

+ 1ère Partie

jeudi 6 décembre 2018

La Carène • Brest

Electro solaire

Avec son premier Album, Everything Matters, Clément Bazin réalise un doux rêve : repenser l’électro en y intégrant un instrument dont il est aujourd’hui indissociable, le steeldrum, et imaginer un pont entre ses genres de prédilection, le calypso, la soca, le hip-hop et le post-dubstep UK des années 2000, une synthèse entre Machel Montano, Jay Dilla, D’Angelo et James Blake.

Everything Matters, de par sa diversité, vient ainsi confirmer les talents de beatmaker et de multi-instrumentiste de Clément Bazin. Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique et qui, comme un symbole, passe au devant de la scène au moment de clore l’album, pour enfin jouer le premier rôle.

Musicien.ne.s, tentez votre chance pour assurer la première partie !
4 groupes ou artistes seront sélectionnés par un jury constitué du personnel de La Carène et du Crédit Agricole du Finistère et de Clément Bazin. Le public choisira ensuite le grand gagnant !
Date limite d’envoi le 21 octobre 2018.

Gagnez votre place pour la soirée en votant pour votre groupe ou artiste préféré !
Tirage au sort fin novembre.

Annonce La Petite Librairie