Musique

Chapelier Fou + Geysir

samedi 31 octobre 2020

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Electro onirique

[Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : une scène dans le Hall / 100 places assises
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! ]

Une soirée sous forme de voyage électro-onirique et contemplatif, auquel nous convient le captivant multi-instrumentiste Chapelier fou - aussi insaisissable que le personnage d’Alice au Pays des Merveilles auquel il emprunte son pseudonyme, et le duo analogique Geysir - du nom d’un célèbre geyser islandais. Laissez-vous enchanter !

Chapelier fou

La musique comme un jeu de piste...
Louis Warynski aka Chapelier fou dévoile un univers fort et captivant, avec des compositions douces où le violon et les instruments se mélangent à des programmations électroniques. Une rencontre de phrasés organiques et de rythmiques synthétiques, une superposition d’atmosphères et de sentiments.
10 ans après son premier EP, il revient avec un nouvel album ambitieux, "Méridiens". Après un rendez-vous très attendu et malheureusement manqué cet été aux Midis&Demi d’Astropolis, le multi-instrumentiste viendra défendre sa vision ambitieuse, personnelle et ludique du live sur la scène de La Carène.
Et, comme d’habitude avec Chapelier Fou, on se laisse facilement embarquer, sans soupçonner que le voyage sera peut-être plus tumultueux qu’il n’y paraît.

Photo © Romain Gamba

Geysir

Derrière Geysir, mélodie aux sonorités jaillissantes, se cachent les musiciens Lionel Laquerrière (Yann Tiersen, ESB, Nestorisbianca,…) et Marie-Céline Leguy (Nestorisbianca), en couple à la vie et en duo sur scène. Une "éruption instru(senti)mentale" qui projette au dessus des têtes des lignes éthérées de guitares atmosphériques, mandolines évaporées, basses profondes, synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes d’un autre temps.
Leur album "Malsamaj" (différent en espéranto) est sorti en novembre dernier sur le label Figures Libres.