Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

Cadence Libre

En partenariat avec l’Ensemble Nautilis

lundi 27 mai 2019

Nouveau partenariat dans la Gazette : retrouvez chaque mois, Cadence Libre, La nouvelle émission radio de l’Ensemble Nautilis.

Pour l’occasion, retour sur la première soirée du festival Désordre au Mac Orlan le 25 Janvier 2019.

Ensemble Nautilis

Nautilis est un ensemble de musiciens basé en Bretagne, animé par Christophe Rocher, concentré autour du jazz et des musiques improvisées dans des visions larges et ouvertes. Dix musiciens, huit d’entre eux sont basés en Bretagne, un autre à Nîmes et un dernier à Paris, des univers complémentaires et une idée plurielle de la musique.

L’Ensemble Nautilis est un territoire sans frontières qui se soustrait à la définition, ne se nomme pas d’après un genre, un courant ou un style précis, car nous cherchons à rester libres tout en provoquant un désir d’exploration. Nous souhaitons permettre au public de rester curieux, indépendamment de quelconques filtres ou a priori.

ensemble-nautilis.org

Cadence Libre, La nouvelle émission radio de l’Ensemble Nautilis

Disposant d’une manne musicale glanée au fil des concerts des Beaj Klub de l’ARCH ou lors de diffusions plus classiques l’Ensemble Nautilis s’est mis en tête de mettre à disposition ce contenu en se concentrant sur la matière improvisée chère à l’ensemble afin de la rendre accessible par d’autres biais que le concert live.

Philippe Hardy président de l’association Nemo prend le rôle de journaliste d’investigation pour recueillir les meilleurs concerts improvisés organisés et/ou joués par des membres de l’Ensemble Nautilis interviewe artistes et spectateurs pour rendre compte de tout ce qui se joue autour de ce genre de propositions.

Cadence libre en partenariat avec Radio U : L’émission Cadence Libre est diffusée par les ondes de Radio U le mardi à 22H00 toutes les deux semaines.