Musique

Bumpkin Island + Piano Zolo

Concert "à gauche après le pont" #3

jeudi 22 février 2018

Salle du Clous • Brest

Evénement Choix de la rédac

Une fois par mois, le Service culturel de l’UBO propose un concert ouvert à tous. On appelle ces soirées, qui se déroulent à la salle du Clous, les "à gauche après le pont". Cette fois-ci, nous aurons l’IMMENSE plaisir d’accueillir...

Bumpkin Island Rennes

Indie/Pop/Post-rock/Folk (les disques normal, Patchrock)

Il y a tout juste un an, les Bumpkin Island sortaient leur second album « All was bright ». Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de les voir en live, c’est l’occasion de découvrir une musique susceptible de ravir bien des oreilles. Pour preuve : la voix intense d’Ellie James, les cuivres organiques, les textures électroniques hypnotisantes. Comme un laboratoire en perpétuelle agitation, les Bumpkin Island délivre une pop aux nuances et aux couleurs multiples, fourmillant de détails microscopiques. On pense à Radiohead, Björk, Sigur Rós, Mogwai, PJ Harvey, mais aussi à Grizzly Bear, Arcade Fire et Caribou.

Piano Zolo par Romain Dubois Brest

Piano solo/Exp

Romain Dubois, qu’on connait d’une part pour son projet AuDen et Fleuves d’autre part, envisage ici une approche alternative du piano. Il aborde l’instrument par expérimentations percussives, électroniques, et de sampling. Coté mélodique, on n’est pas sans penser à Yann Tiersen... Allez jeter un oeil à ses vidéos : c’est prenant, c’est beau !

Annonce La Petite Librairie