Musique

BONGA

vendredi 10 décembre 2021

Le Roudour • Saint-Martin-des-Champs

Evénement annulé

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Bonga devait entamer une tournée de 6 concerts en France avec notamment une date programmée au Pôle Culturel du Roudour, le vendredi 10 décembre. Malheureusement, suite à l’apparition et la propagation rapide du nouveau variant Omicron en Europe ces derniers jours, l’artiste, craignant un sérieux risque pour sa santé, a pris la décision d’annuler cette tournée.

Cette décision est motivée par le fait qu’âgé de 79 ans, Bonga fait partie des personnes considérées comme fragiles. Cette tournée implique de multiples voyages (avion, train…) et déplacements (hôtels, lieux de représentations…). Dans ce contexte de résurgence d’un nouveau variant, sa sécurité sanitaire n’est plus garantie. Soyez assuré que cette décision de Bonga est prise à regret et nous avons bien conscience de la déception qu’elle suscite.

De ce fait, le Pôle Culturel du Roudour a décidé de ne pas reporter cette date et de procéder au remboursement des billets.

En conséquence, nous vous invitons à faire votre demande de remboursement avant le 31 décembre 2021. La procédure est disponible sur notre site internet www.espace-roudour.com.

Nous vous remercions de votre compréhension et soyez assuré que nous faisons au mieux dans cette situation particulière.

Mikaël EUZEN
DIRECTEUR
LE ROUDOUR - Pôle Culturel

Né en 1942 dans les faubourgs de Luanda, chanteur et athlète médaillé avant de devenir militant de la lutte anticoloniale, Bonga est un monument de la musique africaine et du monde lusophone. Figure de proue de la musique angolaise, depuis un demi-siècle, il porte ce feeling et cette voix abrasive, grave, identifiable entre mille, de Luanda à Lisbonne, de Paris à Rotterdam. Auteur d’une trentaine d’albums et de plus de 400 chansons, sa carrière a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d’africanité.