Musique

BISON BISOU / VALSE NOOT / Les KAREN Sheriff

vendredi 15 juin 2018

Le P’tit Minou • Brest

CONCERT INDIE bla bla ROCK bla bla NOISE bla bla avec BISON BISOU (Lille - A tant rêver du roi) / VALSE NOOT (Brest) / Les Karen Sheriff (Brest)

BISON BISOU

AT THE DRIVE IN meet FUGAZI meet SONIC YOUTH meet THE BLOOD BROTHERS meet REFUSED

https://bisonbisou.bandcamp.com/album/bodysick

Après Regine, ep-hommage aux reines ayant bien vécu, Bison Bisou sort Bodysick, un premier album né pour briser des cœurs, te faire perdre le contrôle, et la tête.
Elevé au grand air des centrales nucléaires et au vacarme des aciéries post-textiles, le groupe ne renie rien de ses premières amours, cette énergie vive qu’on lui connait. Il a appris à écouter son corps, revenant avec sous le bras ce disque qui lui ressemble : impulsif, naïf et jouissif ; dissonances, bruits et larsens comme autant de sextos susurrés. Les énergies primaires de la vie coulant dans leurs veines, les cinq nordistes n’ont que ces mots à la bouche : jouer tête dans le guidon et vivre à sang à l’heure.

Plaisir partagé par À Tant Rêver Du Roi (Fr), Luik Records (Be) et Bagdaddy Records (PB) qui, depuis leurs contrées respectives, cultivent ce même goût de l’indépendance et de la liberté, des concerts abrasifs et des nuits infinies à regarder les vinyls tourner.

Dégageant toute la puissance d’un mentos dans une bouteille de gini qu’aurait renversée un enfant saoul de 6 ans, les concerts de Bison Bisou sont autant d’invitations à se dévisser la tête.Un havre de paix subversif au sein duquel on peut s’oublier, expérimenter une nouvelle forme de
danse, le doigt bien en l’air comme s’il fallait mourir demain.

VALSE NOOT

JESUS LIZARD meet BOTCH meet MIKE PATTON meet THE EX meet FORDAMAGE

Free rock noise, voici comment se définissent les brestois de VALSE NOOT.
Et c’est précisément ça : free, oui, car les VALSE NOOT se laissent des plages de liberté sauvage quasi incontrôlées au cœur de morceaux mélangeant rock, noise, métal, et expérimentations électroniques.
Une intensité brute, loin des sentiers battus, qui, depuis 7 ans à l’aide d’un EP (2012), d’un album (So straight architecture - 2015) et de prestations scéniques hystériques et sans concession, ont fait leur réputation.

Un cocktail radical dans un déferlement de bruit et de fureur, qui fera valser les danseurs les plus hystériques.

Les KAREN SHERIFF

Créé dans le cadre des 10 ans de La Carène, une chorale en forme de gâteau d’anniversaire (cuisiné par Laëtitia Shériff et François Joncour) accueille les voyageurs et les amateurs de hors-piste harmonique. LES KAREN SHERIFF est une chorale un peu sale et qui vous veut du bien : elle déneige vos souvenirs pop/rock. Tchüss.

Annonce La Petite Librairie