Expo

Besoins d’artistes ?

avec Éric Choisy, Majan Dutertre et Olivier Garraud

samedi 24 juin > dimanche 17 septembre 2017

Les Moyens du Bord • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs.
Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Les Moyens du Bord s’attachent depuis 1998 à défendre le statut de l’artiste plasticien. Cette année, l’association a entamé un travail de réflexion sur son projet global et souhaite interroger sa capacité d’agir vis-à-vis de ses fondamentaux, à savoir l’artiste, sa professionnalisation, ses besoins.

À travers une exposition collective à la Manufacture des Tabacs et des initiatives sur le territoire du Pays de Morlaix (résidences, ateliers, etc.), les Moyens du Bord ouvrent un espace de parole, de réflexion et de création invitant les artistes plasticiens à se saisir des problématiques liées à leur profession et à exprimer leurs attentes vis-à-vis d’une société en mutation.

Pour cette exposition collective, Les Moyens du Bord mettent en avant trois artistes plasticiens : Éric Choisy, Majan Dutertre et Olivier Garraud.

Éric Choisy vous fera découvrir son univers poétique par le biais d’une installation inédite : L°st Parad/se.

Pour ce projet, Majan Dutertre a choisi d’observer le paysage morlaisien et de nous délivrer sa vision de sa ville natale par la création d’une série de formes graphiques.

Au mois de juin, Olivier Garraud sera accueilli en résidence aux Jardins solidaires de Morlaix, jardin partagé porté par le Comité de chômeurs et solidaires. À cette occasion, il continuera de développer son projet l’Office du dessin.