Musique

Ben Vaughn

vendredi 6 avril 2018

Le P’tit Minou • Brest

BEN VAUGHN sera à Brest pour un concert exceptionnel au P’TIT MINOU le jeudi 5 avril prochain.

BEN sera accompagné de son fidèle accordéoniste Gus Cordovox, et de sa section rythmique nantaise : Philippe Treuil à la basse et Jean-Luc Cochy à la batterie.

Ben a grandi dans la région de Philadelphie. En 1983, il forme le "Ben Vaughn Combo" : le groupe durera 5 ans, sortira 2 albums et tournera plusieurs fois à travers les Etats-Unis.

En 1988, i l se lance dans une carrière solo : en 6 ans il sortira 4 albums acclamés par la critique et fera de nombreuses tournées en Europe et aux Etats-Unis.
Pendant cette période, il produira également des albums pour le label Elektra (Charlie Feathers, légendaire chanteur de rockabilly de Memphis, et Arthur Alexander, connu pour avoir écrit "You Better Move On").

Il enregistre aussi en collaboration avec Alex Chilton et Alan Vega le cultissime album "Cubist Blues".

En 1995, Ben Vaughn s’installe à Los Angeles et publie "Instrumental Stylings", un album de musique instrumentale. Il est alors embauché en tant que compositeur pour l’excellente série télévisée "Third Rock From The Sun", puis pour "That 70’s Show" (bientôt suivi - pour les dix années suivantes - d’une douzaine d’autres émissions de télévision !)

Il a aussi écrit la musique de plusieurs films et a continué de produire des artistes aussi variés que Ween, Los Straitjackets, Barrence Whitfield ou Kim Fowley.
Ben est également célèbre pour son album " Rambler 65 ", entièrement enregistré dans sa voiture (un défi personnel, instauré initialement sur une plaisanterie). La Rambler était une voiture fabriquée par une petite compagnie indépendante, loin de l’esprit de production de masse de General Motors, tout comme l’esprit du DIY musical face aux majors.

Aujourd’hui Ben vit en Californie dans le Désert Mojave et anime chaque weekend son programme de radio sur le web : "The Many Moods of Ben Vaughn".

Annonce La Petite Librairie