Musique

Band De Brestoazzz : Peter Love, Peter Triangle, Sun Cowboy, Tiger Muschi

vendredi 30 septembre 2022

La Carène • Brest

Brest-même

4e édition de Band de Brestoazzz avec 4 groupes qui mettent l’ambiance dans nos studios de répet’ ! Avec Pierre Lamour, dit Peter Love, qui nous propulse dans un doux cocon autotuné entre pop-rock et hip hop psychédélique ; un autre Peter, Triangle cette fois, qui nous sort de la torpeur du quotidien avec sa cold wave mélancolique et gelée ; Sun Cowboy, one man band entre le garage, le psyché et l’électronique, passé de la brousse euroise à la savane brestoise ; et si on lâche les fauves, place à la colère et l’insolence débridée de Tiger Muschi. Brest a des talents en pagaille.

PETER LOVE

Pierre Lamour, dit Peter Love est un rappeur et chanteur Brestois. Il écrit comme il le ferait dans un SMS à un ami, avec une vulnérabilité qui nous propulse dans un doux cocon autotuné entre pop rock et hip hop psychédélique. Sur scène, Peter est accompagné de son ami producteur et guitariste Karon, du sulfureux bassiste Thierry Falcon et de la tranchante claviériste et chanteuse Cléo Noa. Ils affirment ensemble un univers artistique singulier, situé pile entre un coup de poing dans le bide et un énorme câlin rassurant.

SUN COWBOY

Élevé en pleine brousse euroise, Sun Cowboy c’est un one man band où la guitare, les synthés, la boîte à rythmes et la voix s’entremêlent pour un rendu bruyant sans compromis. Les frontières entre le garage, le psyché et l’électronique tombent formant une transe sonore. Cela laisse place à une liberté d’improvisation, rappelant l’inspiration donnée par les grands espaces désertiques, tout en respectant le rythme imposé par les boucles électroniques.

PETER TRIANGLE

Guitare cold wave, mélancolique et gelée, regard inquiétant, sourire absent : Peter Triangle fabrique des hits de poche armé du minimum et pour seule ambition de se soustraire au quotidien. Une prédilection pour le désennui et comme l’envie de tout faire valdinguer, Peter Triangle façonne un faux décor pour romancer son quotidien. Un genre de rock un peu con-con, un peu flippant, un peu facile, un peu dansant.

« Où iras-tu perdre ton temps ? »

TIGER MUSCHI