Danse

Ballet National de Sibérie Krasnoyarsk

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

vendredi 13 mars 2020

Espace Keraudy • Plougonvelin

L’ensemble de danses de Sibérie de Krasnoyarsk est l’un des plus brillants ensembles chorégraphiques de Russie.

Fondée en 1960 par Godenko, cette troupe est unique en son genre. On y retrouve la fantaisie acrobatique "à la Russe", mais également la pureté de la ligne du corps de ballet. Entre mouvement et lenteur, rythmes impétueux, prouesses techniques et beauté formelle, le Ballet de Sibérie nous raconte la Russie éternelle.

Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d’artistes sur scène (plus de cinquante) que par la mise en scène, les costumes chatoyants.

Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent avec une aisance et une rigueur inimaginables. On retrouve les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie.

Tous, hommes et femmes sont maîtres d’une technique remarquable. Sous la direction de Moïsseïv, ce ballet déjà lauréat de nombreux prix et concours internationaux est à admirer de toute urgence !