Musique

BACHAR MAR-KHALIFÉ

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

vendredi 16 novembre 2018

Le Roudour • Saint-Martin-des-Champs

THE WATER WHEEL
DOUCE TRANSE

Pianiste, percussionniste et chanteur, Bachar Mar-Khalifé tire ses influences de la tradition orientale, du jazz, de la musique classique et de l’électro.

Un savant mélange qui le conduit naturellement aujourd’hui à rendre hommage à Hamza El Din. Oudiste et chanteur nubien, inspirateur des Grateful Dead, deJoan Baez ou de Bob Dylan, qui l’aident à émigrer aux États-Unis et obtenir un contrat d’enregistrement, Hamza El Din sort Escaley /The Water Wheel en 1968. Un album que Steve Reich et Terry Riley citent comme faisant partie de leurs influences.

Le nouveau projet de Bachar Mar Khalifé n’est pas une reprise littérale du répertoire de cette icône de la musique nubienne, mais plutôt une manière de souligner la relation forte qu’il entretient depuis son enfance avec sa musique, mixant son propre univers rock, oriental et électro avec la transe puissante des chansons du maître nubien…