Annonce La Maison du Théâtre - A011

Musique

Avant Arrière-Garde

STRATOCASTORS + DRAGON DU POITOU + ITT + FIN DE COURSE

vendredi 24 novembre 2017

Espace Léo Ferré • Brest

Evénement Choix de la rédac

Première soirée de la nouvelle association La Cour des Miracles pour annoncer le projet top secret "Arrière-Garde" qui aura lieu en 2018 à BREST.
Afin d’enclencher le processus, super teuf avec trois groupes bien chaleur à découvrir, et en bonus des crêpes et des surprises mamène.
Et c’est bien sûr à Bellevue que ça se passe.

STRATOCASTORS

(synth-punk de Paris - Mon Cul c’est du Tofu, Black Totem Records)
Complètements furieux et déjantés dans la lignée de Devo ou d’Uranium Club, ces quatre bellevillois concentrent leurs frustrations de digital natives dans des morceaux manifestes qui retournent les salles. La vérité vous éclatera au visage, votre âme quittera votre corps et votre vie en sera changée à jamais.

DRAGON DU POITOU

(explorateurs supersoniques – entre la Guadeloupe et Orly Sud - URSS, CF)
Issu de l’Unité de Recherche Spatio-sonore de Californie française, ce groupe tend à happer le dance-floor avec un son puissant "dubbé" en direct qui se joue aussi bien au sol que sur les murs. Empruntant à la musique électronique, à la noise ou encore aux musiques antilaises, ces six musiciens n’oublient jamais de s’injecter une dose de fun avant de se jeter au coeur de l’expérimentation. 100% intense.

ITT

(Brest – premier concert !)
ITT est l’inventeur du SOUPECORE, genre complètement hypocrite qui entend donner au style "soupe" la légitimité hardcore qui lui manque. Quand ITT aura effectué son travail de fond, "punk à chien" sera quasi synonyme de "Joe Dassin".
Supergroupe brestois avec des membre de Manuel J.Grotesque, Antoine Garrec, Affreux Beat, Irritator Raskognet, Attaque Souple !

FIN DE COURSE - DJ set

(interplateaux + boum)
Acidwave, trap, concours de twerk et autres manifestations du monde moderne. C’est également une émission diffusée tout les mercredis à 20h sur Radio U, dingo.

Annonce La Carène - Automne 2017