Théâtre

X

Alistair McDowall / Collectif OS’O

mardi 28 avril > jeudi 7 mai 2020

Le Quartz • Brest

Sur Pluton, cinq astronautes anglais attendent. Il est tard. Sans nouvelle de la Terre, ils attendent qu’on vienne les chercher, ils attendent un signe de leur système de communication pourtant intact. Gilda, la responsable tente de garder un semblant d’autorité. Clark, Ray, Cole et Mattie qui forment le reste de l’équipage errent dans la base entre ennui, terreur et hallucination. Depuis combien de temps attendent-ils ? Des jours, des mois, des années ? L’angoisse monte encore d’un cran quand l’équipage se rend compte que l’horloge est détraquée. Depuis combien de temps ne fonctionne-t-elle plus ? Nul ne le sait.
Cole le mathématicien était pourtant censé surveiller son bon fonctionnement. Il a préféré ne rien dire et se concentrer sur la recherche d’un algorithme où X est l’inconnu. « X est le temps. » Plus le temps dure, plus les doutes s’installent dans l’équipe et peu à peu la réalité se déforme.

Après des adaptations décoiffantes de textes classiques, et une épopée de pirates des temps modernes, OS’O revient avec un thriller de science-fiction écrit par Alistair McDowall, jeune auteur dramatique britannique encore jamais monté en France !

Le collectif OS’O est associé au Quartz depuis 2017.

Et aussi...

Banquet Polar - en tournée dans quelques quartiers de Brest