Musique

Arthur H - "Amour chien fou"

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 9 mars 2019

Armorica Espace Culturel • Plouguerneau

Arthur H est un acrobate. Il sait allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop. Ça demande beaucoup d’élégance, beaucoup d’application, beaucoup d’intuition.

Sur “Amour Chien Fou”, Arthur et sa compagne Léonore ont fait l’expérience de leurs rêves : partir au bout du monde, avec comme étapes Mexico, Tokyo, Bali & Paris. L’album est empreint de ces villes, elles lui donnent son audace et son âme, son rythme et sa musique. Il a aussi retrouvé son compagnon de toujours : Nicolas Repac, co-réalisateur, qui a amené avec lui sa cargaison de samples fantastiques et fantomatiques, ainsi que ses guitares envoûtantes de griot blanc.

“Amour Chien Fou” est un disque d’amour, où Arthur H parle merveilleusement bien des gens qu’il aime, femmes, amis, frères, soeurs, vaincus, fantômes… Il pleure avec nous parce que continuer de vivre c’est voir mourir les siens ; il pleure et il chante, et il ne cesse de nous faire danser.