Musique

Arnaud Le GouËfflec + No&rd + Mellano/soyoc

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

mercredi 20 mai 2020

La Carène • Brest

Chanson noise

Arnaud Le Gouëfflec et sa bande de musiciens remarquables investissent La Carène pour une soirée autour de son nouvel album ! L’Orage est un disque électrique et climatique, tendu et onirique, aux thèmes pré-apocalyptiques. Nourri des guitares noise d’Olivier Mellano, de la batterie tribale de Régïs Boulard, des claviers analogiques de Thomas Poli, des sorcelleries sonores de John Trap et du chant envoûtant d’OoTi, il évoque les peurs de l’époque, l’angoisse écologique, l’ambiance fin de règne du moment, l’envie de se cacher dans une caverne pour se protéger de l’orage et de ses conséquences. Un disque de saison finalement, en forme de paratonnerre. Pour accompagner cette soirée de sortie, Olivier Mellano sera aux manettes avec deux duos, NO&RD avec Régïs Boulard, puis Mellano/Soyoc avec Mona Soyoc, chanteuse de feu KaS Product.

Arnaud Le Gouëfflec

Au fil des années, des disques et des collaborations, Arnaud Le Gouëfflec s’est taillé une place à part dans le monde de la chanson en français, de celle qui cherche ailleurs que dans son pré carré, sur les terres du krautrock, du drone ou du folk. Chanteur et songwriter, par ailleurs scénariste de bande-dessinée et romancier, fondateur du Festival Invisible à Brest (dédié aux musiciens singuliers), il a collaboré avec Dominique A, Eugene Chadbourne et Jimmy Carl Black, Noël Akchoté, Jad Fair ou encore DamoSuzuki.

NO&RD

NO&RD, ce sont les 4 lettres formées par les 2 dernières des noms des 2 acolytes, Olivier Mellano & Régïs Boulard. Ni musique improvisée, ni musique écrite, chaque morceau nait d‘un bouillonnement de l‘instant,...

Mellano/Soyoc

La guitare d’Olivier Mellano, compositeur prolixe rompu aux expérimentations musicales les plus audacieuses, et la voix de Mona Soyoc, chanteuse cultissime de Kas Product, réunis comme deux matières sonores en fusion.
Soul chamanique ou transe gothique, le feu glacé des premiers morceaux bruts jaillis en quelques heures se soucient peu des codes et visent seulement l’intensité de l’instant. Un premier concert remarqué en off des 41èmes Transmusicales de Rennes marque le début de ce nouveau duo hypnotique. Montagnes russes et frissons garantis.