Danse

ANTES

Sortie de résidence

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, seuls les événements des 2 mois à venir sont affichés dans l’agenda et mis à jour régulièrement. N’oubliez pas de vous renseigner auprès des organisateurs pour connaitre les conditions particulières d’accès.

mercredi 3 juillet 2019

Espace Keraudy • Plougonvelin

Mouvement T, sortie de résidence de ANTES :

Un Soir à L’Ouest met en relation les structures partenaires du festival La Becquée et des chorégraphes. Les lieux mettent au service des artistes les moyens dont ils disposent en termes de matériel, communication, personnel.

ANTES, un prélude à Voyez comme ON dort ! ANTES est un duo, le premier volet d’un diptyque où la métaphore du sommeil représente la renaissance, le renouveau, la re-création.

Dans ce duo féminin, Jennifer Dubreuil Houthemann et Guiomar Campos Acosta se retrouvent« avant », pour panser, pardonner, lâcher prise, dissoudre les notions de temps et d’espace qui les attache à la raison, à la conscience. L’entre deux mondes ne peut être approché sans préparation.

Elles initient ici les premiers pas d’un voyage. Elles ouvrent les voies d’un passage vers un absolu libérateur et créateur destinés à montrer la route à ceux qui viendront après elles.

Sur scène les interprètes s’immergent dans le ravissement que procure l’approche de ce site.
Ce n’est pas un vide. Elles sont comme des êtres de brume dans cet espace où les choses sont et ne sont pas encore, où les ombres ont une substance et où cette substance est ronde, communiante, enveloppante, d’ une essence féminine. Tandis que les âmes s’endorment, une transformation débute, invisible. Dans cette fissure s’opère déjà les visitations, les miracles, les inspirations, les imaginations, les guérisons...

A suivre et à poursuivre dans le deuxième volet de ce diptyque, Voyez comme ON dort !, un quatuor pour deux femmes et deux hommes, dont la première sera présenté au Mac Orlan en décembre prochain.

Jennifer D-H danseuse et chorégraphe
Guiomar Campos danseuse
Youen Hansel regard extérieur
Alexis Poillot compositeur