Musique

Angélique Kidjo

Celia

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

mercredi 16 octobre 2019

Le Quartz • Brest

Dans le cadre des Iles 2019

La diva béninoise Angélique Kidjo, trois fois sacrée aux Grammy Awards et à l’Académie Charles Cros, rend un hommage explosif à Celia Cruz, la reine de la salsa qui a fait danser le monde pendant plus de 50 ans. Deux tempéraments de feu, sœurs de sang volcaniques, militantes engagées chacune à sa manière : les luttes humanitaires et l’éducation des Africaines pour Angélique, l’opposition politique au régime castriste depuis les Etats-Unis pour Celia.
Mais le lien qui les unit est moins ténu qu’il n’y paraît, car Celia Cruz a beaucoup puisé son inspiration dans les chansons traditionnelles Yoruba des esclaves béninois, tandis qu’Angélique Kidjo s’est abondamment abreuvée au répertoire salsa, très à la mode dans les années 60 au Bénin.