Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Musique

Alice Botte + Albatross

vendredi 19 janvier 2018

Le P’tit Minou • Brest

Dans le monde des guitar-hero français, si il ne devait en rester qu’un, ca serait peut être lui : Alice Botté. Et c’est une grande joie de l’accueillir au P’tit Minou.

ALICE BOTTE rock’n’loop - Paris

Seul sur scène avec sa guitare, Alice Botté ne calcule rien et se livre entièrement entre riffs fuzzés à mort et lignes cristallines. Compagnon de scène de E. Medeiros, J. Higelin, A. Bashung, H-F. Thiéfaine, le fameux gaucher associe rock et littérature avec le même plaisir. Instantanée, primitive et sauvage, la performance d’Alice Botté est une exploration sonore improvisée où les bruits blancs succèdent aux échos saturés comme une plongée vers le centre d’un volcan métallique imprévisible.

Albatross

Albatross est un groupe de Rock originaire de Rennes composé de quatre membres complémentaires et passionnés, voguant habilement entre poésie onirique et rock efficace en emportant avec lui des influences telles que Thrice, Sparta, Hot Water Music ou encore Defeater.

Créé début 2015, le groupe a préféré privilégier le travail vocal et la recherche musicale plutôt que de se mettre directement au devant de la scène. Au cours de la même année, l’oiseau sort deux premières démos et prépare un premier concert pour mesurer l’accueil du public. Encouragé par les médias locaux, Le concert est complet et les retours nombreux et positifs.

Annonce On n'est pas bien là ?